Malgré leur utilisation continue dans certains secteurs, les ordinateurs ordinaires ont fait leur temps en ce qui concerne les normes d'infrastructure informatique actuelles. Cela tient à de multiples facteurs. Citons par exemple leur grande taille et leur forte consommation d'électricité. Ces facteurs ont conduit les entreprises à rechercher des solutions permettant de combler les lacunes. L'une de ces solutions est le mini-PC.
Qu'est-ce qu'un mini-PC ?
Un mini-PC est un ordinateur de bureau qui fonctionne comme un PC standard, mais qui prend moins de place qu'un ordinateur de travail traditionnel. Sur ce site, vous pouvez en voir plus.
Au départ, on pensait que les mini PC ne pouvaient pas répondre aux attentes des entreprises qui mettaient en œuvre des cas d'utilisation en entreprise. Ils étaient considérés comme des appareils sous-alimentés qui devaient être améliorés pour pouvoir être utilisés dans le secteur des entreprises.
Mais ils sont disponibles aujourd’hui avec pour objectif de fournir des performances dynamiques aux organisations et aux entreprises. Des variantes d'autres fournisseurs l’ont conçue pour répondre aux exigences du travail quotidien.
Pourquoi opter pour un PC miniature ?
L'avantage le plus évident des mini-PC est leur petite taille et leur portabilité. Ils peuvent se glisser avec souplesse dans des espaces réduits pour remplir leurs fonctions. L'idéal est de choisir des modèles dotés de supports de montage VESA conformes aux normes industrielles. Ceux-ci offrent un moyen sûr et pratique de fixer vos appareils à l'arrière des téléviseurs ou des écrans/moniteurs.
Les entreprises peuvent également personnaliser les mini-ordinateurs de bureau pour les adapter à différentes situations. Ils existent en deux versions, à savoir les systèmes à l'état brut et les systèmes prêts à l'emploi. Les configurations barebone ne nécessitent généralement que de la mémoire vive et un disque dur.
En revanche, les appareils prêts à l'emploi sont disponibles sous la forme d'ordinateurs de poche de la taille d'un smartphone et même de PC en forme de bâton. Comparons ces modèles aux tailles traditionnelles des boîtiers d'ordinateurs de bureau.
Similaire

Choisir la table parfaite selon l'espace et le nombre d'invités

Quel organisme contacter pour une formation incendie dans ses propres locaux ?

L'histoire et l'évolution du vin rosé dans la région de Provence

Cultiver son charisme : des exercices pratiques pour devenir irrésistible

Les tendances piercing de 2023 : Où et comment sublimer votre look avec de nouveaux piercings

Les particularités du nouvel « air force one »

Instagram: quand recourir au shadowban ?

Pourquoi jouer gratuitement aux jeux de machine à sous ?

Quels sont les objectifs d’un coaching individuel en entreprise ?
