Lorsque vous partez en camping ou voyagez en voiture, vous voulez généralement être le plus loin possible de la civilisation. C'est compréhensible, car grâce à cela, vous pouvez compter sur la paix, la tranquillité et le contact avec la belle nature. Bien sûr, il y a des inconvénients à camper au milieu de nulle part. Le plus important est le manque d'accès aux infrastructures sanitaires. Quelle solution choisir pour assurer le confort quelle que soit la distance à la civilisation ? Vous trouverez ci-dessous deux sections où nous présenterons ce que nous pensons être la meilleure solution pour chacun.
Toilettes touristiques portables pour les voyageurs en voiture : laquelle choisir ?
Si vous voyagez en voiture de tourisme (à la fois en série et en modèle avec une carrosserie préparée pour le voyage), il n'y a probablement pas assez d'espace pour des toilettes. Dans le cas de véhicules tout-terrain plus gros, SUV ou camionnettes, cependant, vous devriez pouvoir trouver suffisamment d'espace pour ranger des toilettes touristiques portables. Dans cette variante, lors d'une escale, vous devrez la sortir de la voiture et l'utiliser à l'extérieur (une cabine de douche portable sera idéale pour l'intimité). Pour plus de détails, il faut parcourir ce site.
Pour les personnes qui voyagent beaucoup, nous conseillons d'investir dans des toilettes chimiques. Des agents spéciaux qui y sont versés neutralisent les odeurs désagréables et vous permettent de l'utiliser pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le réservoir soit plein, qui doit ensuite être vidé dans un endroit désigné.
Autres alternatives
En choisissant une grande voiture pouvant accueillir des toilettes (généralement combinées à une douche), on se trouve dans la situation la plus confortable. Il est préférable de choisir une toilette à cassette. Cette option est similaire à la version chimique décrite dans la section précédente. Ces toilettes utilisent également des produits chimiques pour traiter les déchets, mais les toilettes diffèrent par la manière dont elles sont vidées. Elle est divisée en deux parties : la principale, qui est installée à demeure dans le camping-car, et la cassette, que vous emportez au service camping-car. Si possible, concevez la voiture de manière à la tirer de l'extérieur à travers un trou dédié, cela éliminera le risque de renverser de la saleté dans la voiture ou sur les roues.
Similaire

Choisir la table parfaite selon l'espace et le nombre d'invités

Quel organisme contacter pour une formation incendie dans ses propres locaux ?

L'histoire et l'évolution du vin rosé dans la région de Provence

Cultiver son charisme : des exercices pratiques pour devenir irrésistible

Les tendances piercing de 2023 : Où et comment sublimer votre look avec de nouveaux piercings

Les particularités du nouvel « air force one »

Instagram: quand recourir au shadowban ?

Pourquoi jouer gratuitement aux jeux de machine à sous ?

Quels sont les objectifs d’un coaching individuel en entreprise ?
