Soins et entretiens des cheveux frisés

Les cheveux frisés ont besoin de soins particuliers pour éviter les frisottis et afficher des boucles magnifiques. Vous devez faire de même pour les cheveux secs, fragiles et parfois cassants. Découvrez quelques soins à apporter régulièrement à ce type de cheveux.

Nourrir et hydrater les cheveux frisés

Le souci principal des cheveux frisés est qu'ils sont très secs. La production de sébum n'est pas assez pour hydrater le cuir chevelu. De ce fait, les cheveux s'abîment et se cassent facilement. Pour pallier ce manque d'humidité, optez pour des shampooings et après-shampooings nourrissants à chaque lavage. Il y a la gamme Hydra-Boucles de Garnier, les produits Boucles Sculpt de Dessange.  Deux lavages par semaine sont suffisants. Évitez autant que possible le séchage de cheveux. Le séchoir a tendance à dessécher les cheveux, ce qui endommagera davantage une chevelure frisée. pour en savoir plus, cliquez ici

Masques et traitements pour cheveux frisés

Le masque est le soin incontournable à faire chaque semaine pour le traitement en profondeur des cheveux. Il apportera santé, douceur et brillance à vos cheveux. De préférence, optez pour des produits ultra nourrissants, comme l'huile d'argan, le beurre de karité ou encore l'avocat.

Le manque de lipides est la principale raison de la sécheresse des cheveux frisés. Le traitement idéal pour regonfler le cheveu est le bain d'huile, que vous pouvez faire chaque semaine comme le masque. Ce traitement réduira les risques de casse et de fourches, et redonnera de la brillance à la chevelure. C'est un traitement naturel, simple et efficace que vous pouvez faire à la maison. Il est inutile d'investir dans des soins très complexes et onéreux. Vous devez juste avoir de la rigueur pour avoir de bon résultat.