Salon style scandinave : quel canapé ?

Quel canapé s'intégrera bien dans le salon scandinave blanc et minimaliste ? Quelles solutions rechercher pour souligner le naturel et l'austérité d'un tel style ? Quels revêtements, finitions et coloris choisir pour conserver esthétisme et confort dans un salon scandinave ?

Qu'est-ce qui distingue le style scandinave ?

Le style scandinave est des intérieurs lumineux, spacieux et minimalistes avec des planchers en bois et des meubles de forme économique. Il n'y a pas de décorations exagérées ou de bibelots ici. Les ajouts sont tout au plus de simples lampes ou des textiles brillants. La fonctionnalité est la chose la plus importante et il faut cliquer ici maintenant pour plus de précisions. 

Les tables sont mobiles, faciles à déplacer, pliables et même cachées les unes sous les autres pour créer rapidement plus d'espace. Les canapés sont également légers. Généralement sur pieds, matelassés ou rembourrés en tissu qui peut être facilement retiré pour le lavage. La forme simple des canapés, des tables et des étagères permet de combiner facilement tous les éléments du décor les uns avec les autres. Les lignes classiques et l'absence de décorations et de fantaisies donnent également l'impression d'un ordre et d'un ordre accrus ainsi que d'un décor plus réfléchi.

Canapé de style scandinave

Le point central du salon est généralement un canapé avec une table basse. Par conséquent, il vaut la peine de faire plus d'efforts pour l'ajuster, afin qu'il soit confortable, réponde aux besoins des membres du ménage et reflète leur caractère. Couleur du revêtement du canapé :

  • blanc : il gardera un style monochrome et épuré. Il donnera l'impression d'un espace et d'un ordre bien organisés. Cependant, il sera moins pratique à utiliser ;
  • crème ou beige : cela réchauffera un peu l'intérieur et le rendra un peu plus confortable. Les couleurs crème se marient bien avec les nuances chaudes et miellées du bois ;
  • gris : casse le blanc, mais ne réchauffe pas l'intérieur de la même manière que le beige. Il donne l'effet d'un plus grand contraste, ce qui rend le canapé plus visible. Cette couleur est également plus facile à nettoyer ;
  • bleu marine : le bleu marine froid et saturé donne à l'intérieur un caractère plus exclusif. Il brise les couleurs monotones, mais ne perturbe pas son expression froide. L'intérieur est toujours très propre et très simple.