Qu’est-ce qu’un visiophone connecté ?

L’évolution des technologies ne laisse pas en marge les équipements électroménagers. Même les interphones sont en perpétuelle métamorphose technologique. Ces progrès technologiques ont conduit à la commercialisation de visiophone connecté.

Quelles commodités apporte l’installation d’un visiophone connecté ?

Ce dispositif vous permet de savoir qui sonne à votre porte en consultant votre smartphone. Lorsque vos amis, vos proches, des livreurs, des voisins sont de passage et que vous êtes absent de chez vous, le visiophone connecté peut se révéler d’une grande importance. Il peut vous permettre même en étant absent de pouvoir répondre et dialoguer à vos visiteurs, consultez https://ergologique.com/ pour de plus amples précisions. Certains visiophones offrent même la possibilité de débloquer la serrure de votre porte lorsque vous êtes en dehors de votre maison. Cela peut être très utile lorsque des invités doivent vous attendre. Il en va de même lorsqu’un livreur se présente à votre porte pour vous effectuer une livraison lorsque vous vous s’absentez de votre demeure. Le visiophone connecté offre aussi un gage de sécurité pour votre logis. Grâce à son système de détecteur de mouvement, il peut enregistrer les faits et gestes de personnes indésirables qui rodent ou essaient d’infiltrer votre demeure en votre absence.

Comment s’opère le fonctionnement d’un visiophone connecté ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un visiophone s’apparente à un interphone. Mais en plus des fonctionnalités classiques d’un interphone, celui-ci est muni d’une caméra. Cela ne s’arrête pas là. On le qualifie de connecté, car il est relié à un smartphone par internet. Le visiteur qui s’approche de votre porte ne verra qu’une sonnette. Lorsqu’il appuie sur celle-ci, un signal est envoyé sur votre smartphone. Mais avant que cela ne soit possible, il faut installer au préalable l’application d’administration et de gestion du visiophone sur votre smartphone. L’application affichera le visage de celui qui se tient devant votre entrée. Vous pouvez donc débloquer depuis votre smartphone la serrure de votre porte afin de laisser entrer vos visiteurs. Certains modèles de visiophones connectés sont munis d’alarme et de flash lumineux dissuasif pour les chapardeurs.