Quelle astuce pour mieux aménager la chambre d’un bébé ?

Le tout nouveau-né a deux nids principaux de repos. Le premier est bien évidemment le bras de sa maman, et le second sa chambre. Pour cette dernière, certains géniteurs y mettent toute leur force, mais ne parviennent pratiquement pas à un bon résultat. Voici des astuces à suivre pour faire un parfait aménagement dans la chambre de votre nourrisson.

Choisir un meilleur positionnement pour son berceau

Une fois la chambre d’hébergement du bébé choisie, place maintenant au choix de son reposoir. Il s’agit de lui trouver un berceau pour garder le nouveau-né durant sa première année avec le bon confort. Ce meuble en forme courbe est à privilégier. S’il est fait du bois, c’est bien. Quant au positionnement du berceau, il est recommandé par les professionnelles, dont les sages-femmes et infirmières, que ce reposoir soit proche d’une fenêtre de sa chambre. La source d’information suivante vous propose de bons modèles de berceau.

Améliorer l’air de l’intérieur de sa pièce

Le bien-être de l’enfant est prioritaire. Cela dit, son entourage nécessite d’être propre et bien favorable pour lui offrir une expérience de vie apaisée. D’abord, la température de la chambre du nouveau-né doit être mieux optimisée. Un lit en bois massif ou en fer forgé est parfait pour une bonne température dans sa chambre. Pour lui offrir un air respirable de qualité, laisser les fenêtres grandes ouvertes deux fois chaque jour. Ainsi, la pièce est bien aérée. Comme annoncé, la meilleure température pour le bébé doit rester entre 18 et 19 o C.

Organiser les différents rangements

Préserver l’atmosphère de la pièce du nouveau arrivé en maintenant sa chambre épurée. Pour cette bonne raison, sa chambre n’a pas besoin d’être surchargée de meubles. Avec une commode bien choisie, c’est largement suffisant pour y ranger les mini-habits du bébé. Si par exemple la pièce de votre bébé est étroite, un port minimaliste accompagné de quelques petites valises est déjà suffisant. Mettez en suspens quelques vêtements de la maman du nouveau un peu plus parfumés. La raison, chasser les parfums chimiques et prioriser le parfum maternel.