Que savoir à propos du Bouvier Bernois ?

Encore appelé berner sennenhund, le chien grand de taille Bouvier Bernois est fréquemment rencontré dans les montagnes. Celui-ci possède une fourrure épaisse et servait jadis à conduire, mieux, à garder les troupes de vache spécialisées en production laitière. Il est particulièrement proche de son maître et lui voue une dévotion absolue puisqu'il ne tolère aucunement la solitude.

L'essentiel à savoir sur l'origine du berner sennenhund

Contrairement à son cousin Rottweiler qui tire son origine de la Germanie, le Bouvier Bernois est d'origine helvétique. Ce chien suisse provenant de la capitale fédérale de Berne sert principalement à garder les bovins. Pour savoir en quoi est experte cette région d'origine du berner sennenhund, cliquez ici maintenant. Étant une région montagneuse, la commune de Berne d'où tient son nom ce chien spécial, accroît les capacités physiques de celui-ci puisqu'il s'y déplace avec facilité. Aussi, sa fourrure hyper fournie lui permet de s'adapter aux basses températures de cette ville réputée en production laitière. Dans les temps passés, les Bouviers Bernois proviennent directement plus précisément d'un peuple de l'antiquité très connu : l'Empire Romaine. L'ancêtre de ce carnivore était alors utilisé par les corps d'infanterie romaine comme chien de trait, de garde et même de bouvier.

Tout savoir sur le caractère et le physique de ce chien originaire de la Suisse

Le berner sennenhund très connu pour son grand cœur est particulièrement affectueux. Soyez ravi de l'avoir comme compagnon, car vous bénéficierez de sa douceur et surtout de son esprit serein. De plus, il convient à toute sorte de famille comprenant à la fois des enfants ou même des personnes âgées. Sa fidélité témoigne grandement de sa sympathie avec les autres animaux domestiques et de sa non-agressivité. Malgré sa taille grandiose, il est parfois peureux. Néanmoins, il se montre très protecteur. Les mâles pèsent généralement entre 50 et 60 kg et mesurent entre 64 et 70 cm. Les femelles par contre ont une taille variant entre 60 et 66 cm avec un poids compris entre 40 et 50 kg.