Que prendre en compte dans le choix de son collier ?

Pour être à la mode, vous ne devez pas miser uniquement sur le côté vestimentaire. Le port des colliers est aussi un facteur déterminant pour vous valoriser. Si vous jugez bon de prendre un collier, vous devez savoir les critères à prendre en compte. Pour les connaître donc, lisez tout cet article.

Choisir son collier en fonction de sa morphologie
 

Dans l'optique de choisir un bon collier, il y a certains critères que vous ne devez pas négligeable. En effet, le collier est très important lorsque vous vous habiller pour une sortie. Il fait ressortir votre beauté en vous rendant unique. Pour savoir donc comment choisir son collier, il faut continuer à lire cet article. Lorsque vous pensez choisir votre collier, vous devez prendre en compte votre morphologie. Le collier d'une grosse personne ne peut pas aller avec une personne mince. Ainsi, lorsque vous avez une morphologie ronde, le collier idéal pour vous est un sautoir long ou encore d'autres modèles de colliers longs en V. Vous mettez votre derrière en valeur avec ce collier. Si votre morphologie est rectangulaire, veuillez choisir un collier court et rond. C'est l'idéal pour vous. Pour une morphologie pyramidale, vous pouvez opter pour un choker. La règle de choix du collier est de choisir un collier en inverse de votre morphologie.

Choisir son collier en fonction du t-shirt 
 

En dehors de la morphologie, le choix de votre collier doit se faire en fonction du t-shirt que vous portez. La règle de choix est que votre collier doit être conforme au de votre habit. De ce fait, pour les pulls ayant un col rond, le collier idéal est celui rond et long. Dans le cas où votre habit a un col V, optez pour le collier en V ou le collier sautoir long. En prenant en compte ces caractéristiques, vous pouvez faire le bon choix de votre collier.