Que faire lorsque votre téléphone sous Android plante ?

Si vous n’avez jamais été confronté au plantage d’une application sur votre téléphone Android, alors sachez qu’un jour, cela peut vous arriver. Il est mieux de savoir quelles procédures et quelles actions effectuées lorsque vous vous retrouverez dans une situation pareille.

Forcer l’interruption du système et purger le cache

Lorsque vous faites face à un plantage de votre smartphone et que vous vous retrouvez dans l’impossibilité d’exécuter l’application en question, il faut forcer l’arrêt du système. Pour le faire il faut se rendre dans les paramètres et puis cliquer sur applications et notifications. Vous aurez une liste des applications en marche sur votre téléphone. Appuyez sur l’application qui plante puis choisissez forcer l’arrêt. Consultez https://creationsgraphiques.fr/ pour plus d’informations.
Lorsque cette procédure d’arrêt forcé n’est pas concluante, vous pouvez à présent entamer le vidage de cache. Pour commencer il faut choisir l’application qui pose problème après avoir appuyé sur paramètres, applications. Par la suite, allez dans le stockage et appuyez sur vider le cache. Notez bien qu’ici, il n’est pas question de supprimer les données, mais plutôt de purger le cache. Faites attention.
Après avoir purgé le cache, il faut redémarrer le téléphone.

Envisagez une mise à jour du système

Des développeurs Android assurent la veille du développement du système. Il faut avoir pour réflexe de vérifier si des mises à jour du système sont disponibles. N’hésitez pas à installer les dernières mises à jour du système mis à disposition des utilisateurs par les développeurs d’Android. Il vous suffit de lancer Play store et d’ouvrir le menu situé à gauche. Allez dans jeux et applications et appuyez sur tout mettre à jour.

Désinstallez l’application qui pose problème ou rétablir la configuration d’usine

Lorsque la mise à jour du système ne résout pas le problème de plantage, essayez de désinstaller l'application en question. Il faut juste lancer Play store et chercher l’application en question. Par la suite, il faut appuyer sur désinstaller l’application. Patientez le temps de la désinstallation. Une fois la suppression faite, appuyez à nouveau sur installer l’application et patientez qu’elle s’installe à nouveau.
Il existe un ultime recours lorsque vous avez essayé sans succès tout ce qui précède. Il ne vous reste que la possibilité de remise à zéro du téléphone. Mais avant d’opérer cette action, il faut sauvegarder les données du téléphone. Il faut simplement ouvrir les paramètres et aller dans système. Vous aurez à votre portée les options de réinitialisation du téléphone.