Les meilleures astuces pour écrire un mail d’annulation d’entretien

Vous êtes invité à un entretien dans un service et pour cause d’empêchement vous ne savez pas comment faire pour annuler cet entretien. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour écrire un mail d’annulation d’entretien.

Mail d’annulation d’entretien : que savoir ?

Tout d’abord, il faut retenir que quand on parle de mail annulation entretien, il s’agit d'un message. En effet, loin d’être un message, il a un caractère particulier qui permet de le classer parmi les lettres. Il a pour principal objectif d’annuler un rendez-vous déjà pris au préalable ou d’une invitation. Toutefois, il faut préciser que les raisons de l’annulation ou du report de l’entretien doivent être évoquées clairement dans le mail en question. Par exemple, s’il s’agit d’un aléa climatique lié à la pluie ou à la tempête, il convient de préciser cela dans le mail d’annulation. De même, dans le cas où il s’agit d’un problème de santé il est aussi conseillé de notifier cela dans votre mail. La maitrise de l’écriture d’un mail annulation entretien est très important surtout quand vous exercez dans une entreprise.

Composition d’un mail d’annulation d’entretien

Écrire un mail d’annulation d’entretien n’est une tâche difficile, il suffit de connaitre les éléments constitutifs de ce dernier et le tout est joué. Comme précisé plus haut, un mail d’annulation d’entretien est présenté sous la forme d’une lettre. Ainsi, votre mail doit comporter un objet. À ce niveau, l’objet de votre mail doit être intitulé « Annulation d’entretien » ou « Demande d’une nouvelle date d’entretien ». Après cela, il faut passer à l’étape de la rédaction de votre lettre d’annulation d’entretien qui d’ailleurs demande plus de détails. Pour cette partie, il faut savoir choisir les mots appropriés pour que votre production soit cohérente et prise en compte. Il est aussi conseillé d’aller droit au but sans oublier les motifs de l’annulation de votre entretien.