Les critiques liées aux caméras de surveillance

La révolution technologique a fait apparaître de nombreux outils qui facilitent la vie au quotidien. Certains de ces objets sont utilisés dans le domaine de la sécurité. Il s’agit des caméras de surveillance. Malgré leur efficacité, de nombreuses plaintes ont été relevées par rapport à leur utilisation. Découvrons-en un peu plus.

Les arguments contre les caméras de vidéosurveillance

La plupart du temps, les personnes disent des caméras de surveillance qu’il s'agit d'une atteinte à la liberté civile. Pourquoi filmer des personnes innocentes ne faisant rien de criminel dans des lieux publics ?

La prochaine fois, ils en mettront dans les toilettes publiques. "Ceux qui abandonnent la liberté pour la sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre" - Benjamin Franklin. Une caméra partout n'est pas dissuasive puisqu'il suffit de porter un masque.

Elle permettra aux gouvernements de surveiller, ce qui n'a peut-être pas d'importance maintenant, mais qui, entre de mauvaises mains, peut être catastrophique. Le monde ne mérite pas d'être surveillé pendant que chacun vit sa vie. D’autres donnent plus de conseils ici.

Il a été démontré plusieurs fois que les caméras de surveillance ne fonctionnent pas. À New York, un homme a été poignardé et laissé pour mort devant trois caméras de surveillance. Les ambulances ont mis deux heures à se rendre auprès du blessé, qui est mort avant d'arriver à l'hôpital.

Les caméras de surveillance n'ont rien fait pour aider l'homme. C'est une idée terrible, car si une fenêtre est ouverte quelque part, une personne pourrait regarder à travers et les observer tout le temps, ce qui constitue une atteinte à la vie privée.

Comment faire pour stopper les bruits ?

La police devrait être dans les rues pour essayer de prévenir la criminalité. Les caméras de vidéosurveillance ne sont qu'une alternative moins efficace à la présence de la police dans les rues.

Les caméras de vidéosurveillance ne sont là que pour donner au public un faux sentiment de sécurité et remplacent moins efficacement les services de police. Le mythe est que les caméras de vidéosurveillance préviennent la criminalité, mais la réalité est qu'elles ne le font pas.

Somme toute, il est important de posséder des caméras de surveillance. Toutefois, elles ne remplaceront jamais aussi bien la présence humaine.