Le broker AvaTrade : Présentation et ouverture de compte

Vous avez une fois entendu parler du broker AvaTrade ? C'est un site de trading en ligne existant depuis des années. Il fait partie des meilleures plateformes de trading en ligne 2022 notamment en termes de régulation, qui offrent à ses utilisateurs la tranquillité d’esprit de pouvoir trader avec fiabilité. Voici un article qui vous dit tout sur ce dernier.

AvaTrade, de quoi s’agit-il concrètement ?

Le broker AvaTrade est une plateforme de trading en ligne qui a été créée il y a plus de 15 ans aujourd’hui. Rapidement, elle s’est développée grâce à l’avènement du digital et du dévouement des investisseurs pour les marchés financiers. Ce site qui fait le bonheur des traders est dès lors répandu dans le monde entier et enregistre plus de 200 000 utilisateurs. Pour avoir une vue globale sur Avatrade Avis, rendez-vous sur le site. 

Un peu comme DEGIRO, AvaTrade permet de faire des spéculations sur divers instruments financiers tels que les crypto-monnaies, les matières premières, les taux de change. Implanté dans la plupart des pays, il s’agit d'un broker fiable et signe de confiance qui permet à tout investisseur de déposer son argent afin de faire des investissements sur les marchés. Il est en effet, contrôlé par plusieurs agences officielles comme :

  • La FSCA : la South African Financial Sector Conduct Authority ; 
  • L’ASIC : Australian Securities and Investments Commission ; 
  • La FSA : Financial Services Agency et bien d’autres.

Comment choisir le meilleur broker ?

Lorsque vous disposez d’une bonne connexion internet, il ne vous reste qu’à choisir le bon broker sur la toile. Il faut savoir que choisir le broker, revient tout simplement à choisir le meilleur courtier en ligne. Pour ce faire, vous devez vous assurer de la sécurité de votre capital une fois le déposer. Bien entendu, vous devez d’abord voir si l’agence de courtage effectue normalement le dépôt de vos sous sur des comptes différents des siens. Il vous faut également avoir des informations sur l’actualité des marchés (bourse, forex, matières premières, cryptomonnaies ). 

Aussi, pour opter pour le meilleur broker, vous devez vous assurer de la qualité d’exécution des ordres de ce dernier. C’est-à-dire s'il donne des réponses de façon automatique lorsque vous cliquez pour passer vos ordres. Vous devez également faire la comparaison des frais de commission, de transaction, d’inactivité, de retrait afin de voir ce qui vous arrange le plus. Outre ces critères, vous devez être sûr que le style de trading que vous propose le broker vous correspond. Surtout les marges de dépôt et de retrait.