Investissement immobilier : quels sont les avantages de la loi de Pinel ?

La loi de Pinel est d’abord un mécanisme de défiscalisation des biens immobiliers. Elle fait partie des lois qui incitent à l’investissement. La loi de Pinel a été créée dans le but de renforcer l’investissement dans l’immobilier. Elle présente de nombreux avantages que cet article vous fait découvrir.

Réduction d'impôts

Étant un mécanisme de défiscalisation des biens immobiliers, la loi de Pinel assure la réduction des impôts sur tous les biens immobiliers. Vous pouvez aller ici pour tout savoir de cette disposition. Pour avoir accès à cet investissement, l’investisseur doit accepter de mettre ses biens immobiliers en location durant une période donnée. Il peut par exemple décider de louer ses biens pour 12 ans. Ce que vous devez retenir est que le taux d’allègement fiscal varie en fonction de la durée de durée de la mise en location du bien immobilier. En guise d’exemple, le taux de réduction d’impôt est de 12 % pour un contrat de location de 6 ans. Pour un contrat de location de 12 ans, le taux de réduction est de 21 %.

Bénéficiez du financement pour acheter des biens immobiliers

La loi de Pinel permet à ses bénéficiaires d’acheter un bien immobilier sans rien dépenser. Toutefois, il faut forcément investir dans de nouveaux biens immobiliers, avant de pouvoir être un bénéficiaire. Une fois le bien acquis, le bénéficiaire doit le mettre en location. En effet, les loyers qui seront perçus, ainsi que la réduction d’impôt sur l’investissement, vont permettre de rembourser le prêt. De plus, le bénéficiaire n’aura pas à payer un intérêt, puisque les intérêts seront déjà soutirés du taux de réduction d’impôt. Donc, en réalité, le bénéficiaire va plutôt faire un prêt pour acheter son bien immobilier, au lieu d’utiliser ses fonds propres.

Constitution d’un patrimoine

Pour avoir un patrimoine stable, la loi de Pinel est le meilleur moyen. En fait, grâce à l’emprunt, l’investisseur aura un patrimoine. Il va rembourser le prêt grâce aux loyers et aux réductions de taux. Après ce remboursement, le bien devient pour lui. Il peut donc décider de faire ce qu’il lui paraît bénéfique. Peut-être le louer encore, afin de toujours avoir un revenu.