Décoration d’intérieur : Comment réussir à trouver les meilleurs stickers ou adhésifs ?

Actuellement, les stickers ou adhésifs sont considérés comme l’un des meilleurs accessoires de décoration d’intérieur. En effet, ils permettent de donner un nouveau look et plus d’esthétique à votre espace. De plus, ils sont faciles à installer, car pas besoin de clou ni de vis pour les fixer au mur. Par ailleurs, le choix de ses accessoires implique la prise en considération de certains critères. Découvrez dans cet article, les critères à suivre pour trouver les meilleurs stickers ou adhésifs.

Prendre en compte la configuration de l’espace à décorer

Le choix d’un sticker ou adhésif repose sur la taille de l’espace à décorer. Si vous avez des points d’ombres,aller à ce site web. De ce fait, plus la taille de la pièce est grande et plus le format du sticker est grand. De plus, il y a une possibilité de fixer de nombreux petits stickers le long du mur si le grand format n’est pas disponible. En outre, il est possible de mettre une fine bande quittant le sol vers le plafond afin de délimiter une zone précise. 

Pour décorer les pièces en forme de L, il est déconseillé de mettre les adhésifs sur les murs du fond. L’idéal est de les fixer sur les murs contigus autrement dit, sur les parties du mur qui sont visibles depuis l’entrée de la pièce. Pour la pose des grands stickers, il faut veiller à ce que la pièce soit grande afin que toute la décoration soit visible.

Tenir compte du thème et de la couleur du sticker

Les stickers sont disponibles en plusieurs couleurs et le choix dépend de vos préférences. En effet, vous avez la possibilité de trouver le thème végétal, floral, design et industriel. Ainsi, vous avez donc le choix parmi tous ses thèmes afin d’apporter l’ambiance que vous voulez à votre intérieur.

Concernant la couleur de ses adhésifs, elle doit être en accord avec les murs et le mobilier qui se trouvent dans la pièce.  Par ailleurs, vous pouvez opter pour une couleur différente afin d’apporter une touche d’originalité à votre intérieur. De plus, il est conseillé d’opter pour un sticker monochrome si l’intérieur est très coloré.