Comment visiter les calanques de Piana ?

Les calanques de Piana se trouvent en Corse et sont une destination très prisée par les touristes. Elles sont en effet très appréciées pour leurs paysages naturels rythmé par des falaises de roches rouges. Vous souhaitez visiter cet endroit ? Découvrez comment faire ?

Une visite à pied

Si vous souhaitez visiter les calanques de Piana à pied alors vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques panoramas sur les falaises lors de votre randonnée. Vous avez le choix entre plusieurs chemins pour effectuer votre visite. Toutefois, le plus connu est le chemin qui part du parking de la tête du chien. Par le chemin du bateau, vous pourrez descendre en 20 minutes jusqu’à atteindre un belvédère où vous aurez une vue dégagée sur les calanques.
Les autres sentiers que vous pouvez emprunter pour rejoindre les calanques sont les suivants : le chemin de la châtaigneraie, le sentier du muletier et le chemin du Capo d’Orto.

Une visite en voiture

Vous pouvez aussi vous rendre aux calanques de Piana en voiture. Pour ce faire, il vous faut suivre la D81 qui assure la liaison de Porto à Piana. Vous allez ainsi traverser les calanques et vous pourrez admirer les fameuses roches rouges. Toutefois, notez que la route est sinueuse, vous devez donc faire preuve de prudence en conduisant.

Où se baigner dans les calanques ?

Si vous souhaitez vous baigner dans les calanques, il y a certaines pistes que vous pouvez exploiter ? Il y a d’abord la plage de Ficajola qui se situe entre deux pans de falaises et que vous pouvez rejoindre par une route de la sortie de Piana lorsque vous venez de Porto.
Vous pouvez également vous baigner à la plage d’Arone qui est une magnifique et vaste plage située à proximité du Capo Rosso à une distance de 12 km de Piana.