Comment utiliser un vélo pour appartement?

Si vous souhaitez garder la forme en faisant du sport, mais sans quitter la maison, les vélos stationnaires sont faits pour vous. Grace a eux vous pouvez faire du vélo comme vous sans pour autant vous délacer de votre maison

Types de vélos stationnaires

Il existe deux types de roues statiques : les roues verticales et les roues horizontales. Les vélos verticaux sont semblables aux vélos normaux, sauf que vous n'allez nulle part. Les vélos horizontaux ont un siège baquet pour que vous puissiez pédaler devant vous. Aucun des deux types n'est meilleur ; c'est une question de choix. Rendez-vous à labofitness.com si vous avez besoin d’équipement de fitness.

Les vélos sont parfaits pour faire travailler les cuisses (les vélos couchés sont particulièrement bons pour le dos), ils permettent à vos genoux de se reposer et vous offrent en même temps une excellente séance de cardio. Les vélos conviennent également à ceux qui aiment lire tout en faisant de l'exercice.

Comment bien profiter de votre vélo

Par rapport à d'autres machines, les vélos vous donnent moins l'occasion d'avoir une mauvaise forme. Cependant, il existe également un risque de blessure et d'inconfort. Voici quelques astuces pour vous aider à éviter les deux.

Réglez votre siège Lorsque les pédales sont dans leur position la plus basse, vos jambes doivent être presque droites, mais pas complètement. Vos hanches ne doivent pas être tendues ou se balancer lorsque vous pédalez. Lorsque vous vous tenez en haut des pédales, vos genoux ne doivent pas être pliés. Sur un vélo couché, vous réglez le siège d'avant en arrière plutôt que de haut en bas, mais le principe est le même.

Réglez correctement le guidon (si votre vélo vous le permet). Vous devez être capable de saisir le guidon de manière à ce que vos bras atteignent la hauteur de vos épaules. Vous n'avez pas besoin de les serrer pour être à l'aise. Le réglage du guidon est particulièrement important pour les personnes de grande taille ou de petite taille.

Apprenez à connaître votre panneau d'affichage Par exemple, regardez le niveau de votre vélo, certains vélos ont 12 niveaux, d'autres 40. Cela signifie que si vous atteignez le niveau 6 sur un vélo, vous pouvez faire deux entraînements complètement différents. Varier votre cadence est une bonne idée. Après avoir fredonné pendant cinq minutes à 80 tours par minute, vous pouvez faire un intervalle de 30 secondes à la même tension à 100 tours par minute.