Comment entretenir un canapé en rotin ?

S’adaptant à tous les styles de décorations d’un salon où d’une chambre, les canapés en rotin sont des meubles de qualité et authentiques. Vu leurs qualités ainsi que leurs authenticités, ces canapés doivent être entretenus régulièrement avec précaution. Toutefois, les conditions d’entretien ne sont pas connues par un grand public. Comment entretenir donc un canapé en rotin ?

Nettoyage des taches

Généralement, les taches se retrouvent sur vos canapés en rotin puisque ce sont des meubles à usage fréquent. Ainsi, pour éliminer ces taches et transmettre un éclat naturel à vos canapés, vous devez faire un nettoyage spécial. Tout d’abord, préparez un mélange d’une solution de l’eau chaude avec  une cuillère à soupe de térébenthine puis ajoutez 3 cuillères à soupe de lin. Ensuite, à l’aide d’un chiffon trempé dans le mélange, nettoyez vos canapés. Dans vos recherches, sur ce site internet, vous pouvez chercher à quoi ressemble la soupe de lin. Ce lavage doit prendre en compte toutes les parties de vos canapés. À la fin, vous pouvez constater que votre canapé a changé d’aspect et que les taches ont disparu. Par ailleurs, en dehors des taches il existe également des poussières qui se laissent sur vos fauteuils. Pour les éliminer, faites un balayage de poussière et rendez propres vos canapés.

Supprimer les grincements

 d’un fauteuil rotin
Avec le temps, les cannes du rotin de vos chaises se dessèchent ce qui laisse des grincements sur les rotins. Ainsi, pour supprimer ces grincements, utilisez l’huile de lin. Dans un litre d’eau chaude, ajoutez de l’huile de lin puis de l’essence et ensuite applique l’ensemble de la solution sur votre canapé.  Cette action rendra plus jolie votre chaise à nouveau et l’état de vieillesse disparaitra. Enfin, gardez-vous également de ne pas mettre vos chaises en mouvement ou déplacement à chaque moment. Cette manière d’agir vous permet de limiter les chocs qui pourraient porter atteinte à vos canapés. Ne laissez également pas les enfants entretenus des jeux d’enfants sur vos canapés au risque de les salir et de laisser des lésions sur ces derniers.