Comment conserver la brillance de votre canapé en cuir ?

Les canapés en cuir sont très appréciés par énormément de gens. Il donne à vos appartements et espaces un look moderne et très attrayant. Bien que ce soit des outils de décoration très prisée, ils ont la caractéristique principale de se détériorer très rapidement. Dès lors, des soins réguliers s’imposent pour conserver toute leur splendeur et par extension celle de vos locaux.

Effectuer des nettoyages réguliers

Les canapés en cuir sont connus pour leur design unique et le confort exceptionnel qu’il offre dans vos locaux. C’est un accessoire très demandé dont la réparation peut se révéler très couteuse. Si vous en avez une et que vous ignorez comment la réparer, découvrez le ici. Cependant, pour espérer ne pas arriver à ses extrêmes, prenez soin de vos canapés en cuir en menant des nettoyages réguliers. Utilisez un chiffon blanc et propre pour le dépoussiérer toutes les deux semaines afin qu'il reste propre. Passez l'aspirateur dans les zones creuses et le long du fond lorsque vous essuyez la surface. Pour éliminer la saleté, utilisez un chiffon doux pas trop humide. Avant d'effectuer cette opération pour la première fois, testez le cuir à un endroit peu visible pour vous assurer qu'il n'absorbe pas l'eau. En cas d'absorption, utilisez uniquement un chiffon sec.

Nettoyer dans les meilleures conditions

Pour les taches, épongez immédiatement avec un chiffon sec et laissez sécher à l'air libre. Il est important d'éponger au lieu d'essuyer, car vous voulez faire sortir toute l'humidité au lieu de la répandre. Essayez également cette méthode avec le tissu. N'utilisez jamais de savon fort, de solvants de nettoyage, de détergent ou d'ammoniaque pour nettoyer les taches. N'imbibez jamais la tâche avec beaucoup d'eau. Pour les taches de graisse, épongez l'excédent avec un chiffon propre et sec. La tache devrait disparaître progressivement dans le cuir après un court laps de temps. Si elle persiste, demandez à un spécialiste du cuir de nettoyer la tache pour éviter tout dommage potentiel au cuir lui-même.