Comment choisir le lit du bébé ?

Le sommeil de bébé est un problème qui préoccupe tous les parents. Choisir un berceau sûr, pratique et confortable pour votre bébé est important pour lui assurer un bon repos. Cependant, avant de choisir un berceau, vous devez vous assurer qu'il respecte toutes les réglementations et exigences pour le rendre aussi sûr que confortable.

La balustrade du lit bébé et la hauteur du berceau

Pour garantir la sécurité, les barreaux des lits doivent être espacés de 4,5 cm à 6,5 cm. Pour en savoir plus sur le lit cododo nous vous prions de visiter ce site. Certains lits ont des barrières latérales mobiles qui peuvent être ajustées à différentes positions pour faciliter l'entrée et la sortie du bébé. Dans ces cas également, nous devons nous assurer qu'ils ont un double verrouillage avec des loquets. Les lits bébé doivent avoir une hauteur intérieure minimale de 60 cm dans la position la plus basse et de 30 cm dans la position la plus haute.

Cadre et matelas de lit pour le lit bébé

Le fond du lit bébé doit être solide, rigide et indéformable. Dans certains modèles de berceaux, le cadre du lit peut être placé à différentes hauteurs selon l'âge du bébé. Les matelas trop mous ne sont pas recommandés car ils peuvent être dangereux en raison du risque d'étouffement. Il est également important que le matelas s'adapte parfaitement à la taille du berceau afin qu'il n'y ait pas d'espace entre le matelas et la structure du berceau où le bébé peut glisser ou se coincer.

Matériaux et finitions de la crèche

Les matériaux et les laques ou les couleurs du berceau doivent être non toxiques. Vous verrez à quelle fréquence vous apercevez votre enfant en train de sucer la clôture ou de grignoter la rambarde. Une attention particulière doit également être portée à la finition : qu'il n'y ait pas d'arêtes ou d'arêtes vives, et que les vis de montage soient polies et ajustées. Une fois que vous avez choisi le berceau le plus adapté à votre bébé, il ne vous reste plus qu'à en profiter en le regardant dormir paisiblement et à vous émerveiller de la rapidité avec laquelle il grandit ! Faites de beaux rêves pour toute la famille !