Cigarette électronique: Astuces pour fabriquer soi-même son e-liquide

La cigarette électronique est aujourd'hui en vogue dans le monde entier et ses apports positifs ne sont pas négligeables. Si toutefois le e-liquide qui permet de la faire fonctionner s'achète dans les boutiques, il vous est  également possible d'en fabriquer chez vous à la maison. Pour ce faire, voici quelques simples astuces pour vous aider à fabriquer vous-même votre e-liquide.

 

Quels sont les ingrédients qu'il faut avoir pour fabriquer votre e-liquide ?

 

Pour produire vous-même votre e-liquide, vous avez d'abord besoin de la base. La base dont nous parlons ici est une solution neutre et sans goût dans laquelle on dilue les arômes, du liquide et de la nicotine. La base est fondamentale pour l'expérience de la vape, en ce sens qu'elle détermine la quantité, le goût ainsi que la texture de la vapeur. Vous avez également besoin des boosters de nicotine et d'un kit vapoteur. Pour aller plus loin, cliquez sur information.

 

Comment fabriquer maintenant votre e-liquide ?

 

Lorsque vous avez tous les ingrédients qu'il vous faut ainsi que les accessoires à utiliser, vous pouvez maintenant passer à l'étape de la fabrication de votre e-liquide. Pour commencer, vous devez mélanger la base avec la nicotine et les arômes. Prenez surtout le soin de respecter les dosages de chaque arôme tel que prescrit par les fabricants. Ce mélange une fois terminée sera renversé dans un flacon. Vous devez ensuite le laisser reposer pendant un moment relativement long. Vous devez donc être très patient car, en fonction de l'arôme que vous avez utilisé, le temps de step peut durer jusqu'à 20 jours. Notez que si votre base contient beaucoup de VG, elle peut rendre le temps de step encore plus long. Le temps de step une fois passé, alors vous pouvez dire que votre e-liquide est enfin prêt. Vous pouvez alors le vapoter sereinement. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à faire appel aux professionnels.