Choisir une chaîne en or : un aperçu des critères à considérer

La chaîne en or est sans l’ombre d’un doute le collier dont des milliers de personnes rêvent. Ceci s’explique par son expression de la noblesse, de l’abondance et surtout son caractère intemporel. Investir dans une chaîne en or, c’est probablement une bonne affaire pour vous et même vos descendants. Pour un objet d’une telle importance, le choix s’avère difficile. Dans cet article, on décrira les critères d’un bon choix de chaîne en or.

Le type de la maille

Les chaînes sont formées par l’assemblage de la maille. En effet, le type de la maille d’une chaîne constitue une réelle question, surtout quand il s’agit d’une chaîne de grande valeur. Faites un tour sur ce site internet pour de plus amples explications. Les différents types de maille sont essentiellement la gourmette, la maille forçat et le forçat rond. La maille gourmette est cette maille qui est plus ou moins masculine. Le forçat rond est plutôt féminin. C’est une chaîne aussi plate, avec les maillons arrondis. L’autre type de maille assez répandu est la maille forçat, un modèle de chaîne assez classique.

Qu’en La est-il des dimensions de la chaîne ?

Ces facteurs sont déterminants en ce qui concerne le rendu de la chaîne, quand vous la portez. Bien évidemment, la largeur et la longueur de votre chaîne dépendent de vos goûts. Cependant, la largeur d’une chaîne pour homme peut paraître disproportionnée quand une femme mettra la chaîne. Ceci s’explique par le fait que les chaînes discrètes, fines vont mieux avec les femmes alors que les plus grosses chaînes vont mieux avec les hommes. Dans le même sens que la largeur, certaines longueurs sont plus adaptées aux mecs qu’aux femmes, surtout en fonction de leur morphologie. Pour des cous plutôt bien garnis, une chaîne de 50cm semble plus adaptée alors que pour les cous plus fins, une chaîne de 40cm fera l’affaire. Ce qu’il faut retenir en gros est que le tout dépend de vos goûts et de votre morphologie.