Ce qu'il faut savoir de l'American staffordshire

Chez les animaux, chaque espèce animal possède plusieurs races. Les chiens sont la parfaite démonstration de la diversité des races entre les espèces animales. Parmi les variantes de cet animal se distingue l'American staffordshire encore appelé Am staff, un chien avec plusieurs caractéristiques physiques et psychologiques. Si vous souhaitez adoptez un nouveau chien de compagnie avec des caractéristiques spécifiques, l'Am staff est votre animal domestique idéal.

Les caractéristiques générales de l'Am staff

Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette race de chien, vous pouvez vous en remettre à la plateforme https://www.american-staffordshire.fr/ La race de chien American staffordshire est souvent confondue avec le chien berger australien ayant quelques ressemblances avec lui. Toutefois, l'American staffordshire peut être différencié de l'autre physiquement par sa plus petite taille par rapport au chien berger australien. Ses dimensions sont cependant considérées comme la taille moyenne pour un chien normal.

Sur le plan de sanitaire, l'Am staff est un chien particulièrement fort disposant d'une capacité d'endurance physique non négligeable. Pour entretenir cette capacité, le sport canin et une régularité des activités physiques sont plus recommandés.

De plus, l'entretien de cette race de chien n'est pas difficile à cause de la taille de ses poils et leurs dispositions sur son corps. L'Am staff ne possède pas une fourrure trop importante au point de vous rendre la tâche difficile pour son nettoyage.

Qu'en est-il du comportement de l'Am staff ?

Dans le rang des dresseurs de chien, l'appréciation des capacités d'adaptation psychologique de cette race de chien fait l'unanimité. Et pour cause, l'Am staff est un chien facile à dresser et peut facilement faire office d'animal de compagnie.

Si vous désirez développer plus de complicités avec votre chien, l'Am staff constitue l'option qui vous est plus favorable. Ce chien est réputé pour être très doux  et affectueux envers son maître. De plus, c'est un animal domestique très obéissant qui vous surprendra par sa grande intelligence.