Bernard Tapie : mini-portrait de cet homme d’affaires

Né le 26 janvier 1943 à Paris, Bernard Tapie est un homme issu d’un milieu modeste. Né d’un père ouvrier et d’une mère aide-soignante, il a fait le service militaire. À la fin des années 60, il se lança dans les affaires en faisant la vente de télévision puis en gérant un magasin. Homme d’affaire, il est aussi repreneur d’entreprises. Il rachète aussi les entreprises en dépôt de bilan. Vous avez envie d’en apprendre davantage sur lui ? Nous vous donnons plus de détails sur lui.

Bernard Tapie : une personnalité du monde sportif

L’ascension de cet homme d’affaire a été spectaculaire. En effet, il s’est illustré dans la direction de clubs sportifs. Il a également accompagné le gagnant de la Tour de France et a racheté l’OM. Bernard Tapie devient rapidement une personnalité médiatique. Il est invité sur des plateaux de télévision et est élu en 1984 par les médias, l’Homme de l’année. Vous pouvez lire ici pour en savoir plus sur la vie familiale de Bernard Tapie.

En 1990, li devint le dirigeant et propriétaire de l’équipement sportif d’Adidas qui était au bord de la faillite. Lorsqu’en 1993, l’entreprise devient florissante, Bernard Tapie décide de la revendre. Après une pose, il devient en 2012 actionnaire du groupe Hersant Média.

Bernard Tapie : un homme politique et un comédien

En plus d’être un grand affairiste, Bernard Tapie est aussi un homme politique. Engagé dans la politique à la fin des années 80, il a été député des Bouches-du-Rhône de 1989 à 1996. Il a été aussi député européen de 1994 à 1997. Bernard Tapie a également été Ministre de la Ville de 1992 à 1993. Dans les années 90, il rencontra malheureusement des problèmes avec la justice. L’homme d’affaires politique décida ainsi de se reconvertir dans le cinéma.

Il démarra ainsi une carrière de comédien. Bernard Tapie a décroché de nombreux rôles. Au théâtre on le voit jouer dans « Vol au-dessus du nid de coucou », « Un beau salaud » et autres. À la télévision, il a joué dans « Cazas, Commissaire de Valence » et autres.