Astuces pour réduire la caféine dans le thé vert

Oui ! Il existe bien de la caféine dans du thé ce qui peut être assimilé à de la théine. Pour cela, certains qui ne supportent pas l’effet de la caféine, mais qui doivent consommer du thé vert seront ravis de diminuer le taux de caféine. Comment parvenir alors à diminuer le taux de caféine dans un thé vert ? Suivez-nous pour connaitre les astuces !

Les astuces habituelles

Considéré comme un aliment à longévité, le thé demeure un aliment avec des vertus organiques énumérées sur ce site internet. En revanche, il contient de la caféine lorsqu’elle est consommée sans contrôle, peut avoir l’effet inverse sur la santé. Pour cela, évitez déjà de prendre n’importe quel thé vert, faites la différence entre les produits proposés. Ensuite, lisez les contenus des ingrédients et choisissez les thés avec le moins de caféine. Par ailleurs, défendez-vous de pendre un gros lot dès la première fois tout comme les thés verts en sachets. Sachez aussi que plus les feuilles de thé sont jaunes, plus elles comportent de la caféine. Pour finir, pensez à la barre de 300 mg de caféine par jour préconisé par les diététiciens et les médecins.

Les conseils pratiques supplémentaires

Les conseils qui viennent sont ceux qui concernent les mauvaises habitudes dont nous sommes toujours coupables. En effet, n’hésitez pas à infuser le thé à une très haute température pour que le taux de caféine chute. Pour le faire, vous aurez simplement à chauffer l’eau à une très haute température et y tremper les feuilles de thé et laisser se reposer. Par ailleurs, n’abusez pas de cet aliment qui parait en tout point bénéfique au corps humain, car trop d’antioxydant dans le corps dérègle certains mécanismes. De plus, pour diversifier les sortes de thé certains essaient de prendre le thé vert en boisson énergisante, mais vu que le taux de caféine y grimpe. Le thé vert n’est pas conseillé aux femmes enceintes même s’il n’est pas vivement déconseillé, pour en avoir leur cœur net, faites un tour chez votre gynécologue.