Apprendre à nettoyer ses lunettes de protection : quelques conseils !

C'est frustrant de mettre des lunettes et de se rendre compte qu'on ne voit pas clairement à cause des verres rayés. Si vos lunettes ont des verres organiques (en plastique), les rayures peuvent être facilement réparées. La plupart des produits dont vous avez besoin se trouvent à la maison. Suivez notre guide pour plus d'informations.

Les étapes clées pour bien nettoyer une lunette de protection

La première étape consiste à nettoyer la surface des verres pour voir l'emplacement exact des rayures. Il est préférable d'utiliser un spray nettoyant spécial pour le verre et un chiffon en microfibre. Appliquez le produit pour réduire les rayures sur la lentille, sur ce site internet vous aurez plus d'infos. L’étape suivante consiste à passer du dentifrice sur le verre rayé, puis l’appliquer délicatement avec un chiffon en coton. Pour enlever ce dentifrice, rincez d’abord le verre avec de l'eau froide. Si les rayures sont importantes, vous devez répéter cette opération plusieurs fois. Il est également recommandé de se servir du bicarbonate de soude et de l'eau si cela vous semble indispensable, et après un mélange vous aurez une consistance identique à celle du dentifrice.

Les lunettes masque de protection et leur utilité : parlons-en

Sachez que pour une protection efficace, les lunettes masques de protection sont recommandées. En effet, ils peuvent bien couvrir les yeux et fournir une protection y compris les côtés, ce qui est essentiel lors de la manipulation de produits qui sont susceptibles d’être dangereuses. Les lunettes peuvent être réglées en ajustant simplement la tension de la bande élastique plate. Leur taille peut être impressionnante: il est difficile de porter un masque respiratoire, mais des lunettes de vue peuvent être portées. Le confort du joint en mousse est bien plus que cela, et la pression appliquée a tendance à marquer notre peau. C'est une bonne idée de s'assurer qu'il y a des trous de ventilation sur le côté pour éviter la formation de buée!