Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’application Tik Tok ?

Dans un monde où la technologique évolue à une grande vitesse, vous avez certainement déjà entendu parler une fois de Tik Tok même si vous n’en savez pas grand-chose. Devenu l’application favorite des adolescents, cet outil constitue un véritable facteur de distraction. Cette application compte dans ses rangs plus de 2 milliards d’utilisateurs. Quels sont les avantages qui poussent autant d’internautes à s’intéresser à cette application ?

Permet de réaliser des vidéos très courtes

Si Tik Tok rassemble autant d’audience sur l’internet, c’est justement grâce à sa capacité à accrocher l’internaute à travers des vidéos courtes. Cette application permet à son utilisateur de s’illustrer par la réalisation des vidéos qui durent environ 10 à 30 secondes. C’est une application qui dispose dans sa bibliothèque une pléthore de musique et de chanson à la mode. Il suffit d’en choisir une parmi le lot et d’en faire une vidéo dans laquelle vous réalisez des gestes ou des pas de danse qui s’adapte au morceau choisi. L’avantage est que ces vidéos reflètent l’originalité et évitent l’ennui.

Permet à n’importe qui d’avoir une célébrité

Avec l’application Tik Tok, il est facile pour un internaute lambda de devenir facile célèbre dans le monde. Contrairement à une application comme Instagram qui met plus en avant les publications des utilisateurs qui ont plus d’abonnées, Tik Tok privilège plus la créativité et le contenu. Ce qui fait qu’un adolescent de 15 ans retranché dans sa chambre peut devenir célèbre grâce à l’originalité de sa vidéo au même titre qu’une star de la pop américaine.

Inconvénients

Bien qu’elle vous procure un épanouissement et une bonne distraction, Tik Tok possède également son mauvais côté. Il est constaté que cette application est devenue un profit pour certains internautes de publier des vidéos à caractère sexuel et des vidéos faisant l’apologie du terrorisme. Et n’ayant pas un algorithme de détection rapide de ces genres de publications, celles-ci deviennent déjà virales avant d’être retirées.